Aide aux projets de résidence des artistes Génération Spedidam
La demande d’aide doit concerner un projet de résidence d’un artiste ayant été sélectionné dans le cadre du dispositif « Génération Spedidam ».
Toutes les aides et appels à projets de la Spedidam classés par type d'aide.
14 aides pour vos besoins
La demande d’aide doit concerner un projet de résidence d’un artiste ayant été sélectionné dans le cadre du dispositif « Génération Spedidam ».
La demande d’aide doit concerner la création et l’enregistrement d’une bande originale musicale d’une durée minimum de 20 minutes, ou représentant 1/3 de la durée totale du spectacle, pour sonoriser un spectacle dramatique, chorégraphique, cirque, sons et lumières, revue, cabaret, music-hall ou spectacle de marionnettes.
La demande d’aide doit concerner la création et/ou la diffusion du spectacle vivant dramatique, chorégraphique, cirque, variétés, marionnettes, revues, cabaret, music-hall et sons et lumières (hors spectacle vivant musical).
L’aide porte sur le coût total employeur des salaires des artistes-interprètes directement employés par la structure.
La demande d’aide doit concerner la réalisation d’une vidéo promotionnelle (aussi appelée « document de promotion audiovisuel ») destinée à promouvoir un artiste-interprète ou un groupe d’artistes-interprètes.
La demande d’aide doit concerner des actions d’éducation artistique et culturelle.
L’aide porte sur les frais d’organisation de ces actions et essentiellement sur le coût total employeur* des salaires des artistes-interprètes.
La demande d’aide doit concerner un festival de musique ou de chanson (hors théâtre et danse).
La demande d’aide doit concerner les festivals ayant une jauge minimum de 5 000 places, quel que soit le statut de la structure demandeuse (association, SA, SARL, EPIC, etc.).
La demande d’aide doit concerner la création/diffusion ou diffusion du spectacle vivant musical (hors spectacle dramatique, chorégraphique, cirque, marionnettes, revue, cabaret, music-hall et sons et lumières).
La demande d’aide doit concerner l’organisation d’une soirée des artistes «Spedidam» dans le cadre d’un festival disposant d’un lieu de diffusion d’une jauge minimum de 800 places, à l’exception des festivals de musique classique pour lesquels la jauge minimum devra être de 600 places.
La demande d’aide doit concerner les salons professionnels liés au spectacle vivant organisant notamment un cadre d’échanges entre les artistes-interprètes et la Spedidam.
L’aide porte sur le partenariat permettant les actions de promotion et d’information dans l’intérêt des créateurs et de leurs œuvres.
La demande d’aide doit concerner la remise de prix artistiques récompensant la création artistique française ou en langue française diffusée sur une chaîne de télévision.
L’aide porte sur le budget d’organisation de la manifestation.
La demande d’aide doit concerner l’organisation d’une manifestation de formation et d’information des artistes-interprètes.
Cette manifestation s’articule autour d’un exposé présenté par un responsable de la Spedidam.