Par téléphone : 01 44 18 58 58 (les mardis de 9h à 13h et les jeudis de 14h à 18h) ou par mail.
Comment demander une aide ?
1. Créer un compte sur l’espace A.D.E.L
Seules les structures entendues comme des personnes morales (association, société…) peuvent solliciter une aide auprès de la Spedidam. L’aide ne peut concerner les structures étatiques, les collectivités, municipalités ou communautés de communes ni toute structure contrôlée majoritairement par une personne morale de droit public.
- l’espace A.D.E.L. est l’espace en ligne dédié au dépôt de dossier. Vous devez y renseigner les éléments administratifs liés à votre structure (Kbis, statuts, composition du conseil d’administration, licence d’entrepreneur de spectacles, etc.) et les mettre à jour régulièrement.
- Activation de votre compte par la Spedidam
Délai à prévoir : le traitement d’une demande d’ouverture de compte peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés. Aucun compte ne peut être ouvert le jour de la date limite d’un dépôt de dossier.

2. Déposez votre demande d’aide en ligne
Une fois votre compte activé :
- Accédez à votre Espace A.D.E.L et remplissez le formulaire de demande. Certains programmes offrent un accès direct au formulaire de demande d’aide. Dans ce cas, il vous suffira de remplir le formulaire de demande d’aide en ligne sur votre espace. Pour d’autres programmes, une demande d’accès au dossier doit être préalablement adressée à la direction de l’Action culturelle.
- Tenez compte du calendrier des commissions pour déposer votre dossier dans les temps,
- Votre demande doit respecter les critères de recevabilité définis par le Conseil d’administration et tenir compte des critères d’appréciation pris en compte par la commission d’attribution des aides
Important : À l’exception des aides au déplacement à l’international, vous ne pouvez avoir qu’un seul dossier en cours par catégorie d’aide.
Avant de déposer une nouvelle demande, assurez-vous qu’aucun autre dossier n’est déjà en cours de traitement.
